Sorry, no results.
Please try another keyword
Épisode
3 juin 2025 - 14min
Des astronomes slovaques viennent de calculer l’impact sur les observatoires astronomiques de la lumière diffusée par les minuscules débris spatiaux en orbite basse dont la quantité est en croissance exponentielle du fait du déploiement des mégaconstellations de satellites. L’étude est publiée dans Monthly Notices of the Royal Astronomical Society Letters. Source Low...
Des astronomes slovaques viennent de calculer l’impact sur les observatoires astronomiques de la lumière diffusée par les minuscules débris spatiaux en orbite basse dont la quantité est en croissance exponentielle du fait du déploiement des mégaconstellations de satellites. L’étude est publiée dans Monthly Notices of the Royal Astronomical Society Letters. Source Low Earth Orbit satellite fragmentation rates are critically disrupting the natural night sky backgroundM Kocifaj et al.Monthly Notices of the Royal Astronomical Society: Letters, Volume 541, (22 may 2025)https://doi.org/10.1093/mnrasl/slaf052 Illustration Carte en coordonnées polaires de la luminosité diffuse en 2035 pour les observatoires Vera Rubin (haut) et ZTF (bas). Les valeurs sont données pour le haut de l'atmosphère (gauche) et au sol (droite).
Afficher plus
Des astronomes slovaques viennent de calculer l’impact sur les observatoires astronomiques de la lumière diffusée par les minuscules débris spatiaux en orbite basse dont la quantité est en croissance exponentielle du fait du déploiement des mégaconstellations de satellites. L’étude est publiée dans Monthly Notices of the Royal Astronomical Society Letters.
Source
Low Earth Orbit satellite fragmentation rates are critically disrupting the natural night sky background
M Kocifaj et al.
Monthly Notices of the Royal Astronomical Society: Letters, Volume 541, (22 may 2025)
https://doi.org/10.1093/mnrasl/slaf052
Illustration
Carte en coordonnées polaires de la luminosité diffuse en 2035 pour les observatoires Vera Rubin (haut) et ZTF (bas). Les valeurs sont données pour le haut de l'atmosphère (gauche) et au sol (droite).
Pas de transcription pour le moment.
Eric Simon
Eric Simon
Vous devez être connecté pour soumettre un avis.
Eric Simon