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Épisode
4 juillet 2025 - 7min
Peut-on vraiment être ami avec son équipe quand on est manager ?C’est une question que se posent beaucoup de managers… surtout quand on est promu en interne et qu’on passe du statut de collègue à celui de responsable. Entre envie de créer un climat de confiance et besoin de garder...
Peut-on vraiment être ami avec son équipe quand on est manager ?C’est une question que se posent beaucoup de managers… surtout quand on est promu en interne et qu’on passe du statut de collègue à celui de responsable. Entre envie de créer un climat de confiance et besoin de garder une certaine autorité, l’équilibre est parfois difficile à trouver.Dans cet épisode, on explore : ✅ Les avantages de la proximité avec son équipe ⚠️ Les risques (perte de crédibilité, décisions biaisées, perception de favoritisme…) 🎯 Et surtout, comment trouver la juste posture managérialeVous y trouverez des conseils concrets pour : 👉 Gagner la confiance de vos collaborateurs sans perdre votre posture 👉 Prendre des décisions difficiles en gardant de l’équité 👉 Poser un cadre clair pour éviter les malentendusRESSOURCES GRATUITES💌 Notre newsletter : Chaque semaine, un conseil par mail pour bien animer votre équipe : https://teambakery.com/nl📺 Notre webinar exclusif : D'expert à manager : 7 leviers pour une prise de poste réussie en 90 jours : https://courses.teambakery.com/d-expert-a-manager-7-leviers-pour-une-prise-de-poste-reussie-en-90-joursCHAPITRAGE00:00:00 - Introduction au sujet 00:01:43 - Les avantages de la proximité 00:03:16 - Les risques de la proximité 00:05:14 - Trouver l'équilibre 00:06:58 - ConclusionVous aimerez cet épisode si vous aimez : Outils du Manager • Happy Work • HBR on Leadership • Le Podcast de la Formation • MANAGEMENT & LEADERSHIP • Learn & EnjoyDistribué par Audiomeans. Visitez audiomeans.fr/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.
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Peut-on vraiment être ami avec son équipe quand on est manager ?
C’est une question que se posent beaucoup de managers… surtout quand on est promu en interne et qu’on passe du statut de collègue à celui de responsable. Entre envie de créer un climat de confiance et besoin de garder une certaine autorité, l’équilibre est parfois difficile à trouver.
Dans cet épisode, on explore :
✅ Les avantages de la proximité avec son équipe
⚠️ Les risques (perte de crédibilité, décisions biaisées, perception de favoritisme…)
🎯 Et surtout, comment trouver la juste posture managériale
Vous y trouverez des conseils concrets pour :
👉 Gagner la confiance de vos collaborateurs sans perdre votre posture
👉 Prendre des décisions difficiles en gardant de l’équité
👉 Poser un cadre clair pour éviter les malentendus
RESSOURCES GRATUITES
💌 Notre newsletter : Chaque semaine, un conseil par mail pour bien animer votre équipe : https://teambakery.com/nl
📺 Notre webinar exclusif : D'expert à manager : 7 leviers pour une prise de poste réussie en 90 jours : https://courses.teambakery.com/d-expert-a-manager-7-leviers-pour-une-prise-de-poste-reussie-en-90-jours
CHAPITRAGE
00:00:00 - Introduction au sujet
00:01:43 - Les avantages de la proximité
00:03:16 - Les risques de la proximité
00:05:14 - Trouver l'équilibre
00:06:58 - Conclusion
Vous aimerez cet épisode si vous aimez :
Outils du Manager • Happy Work • HBR on Leadership • Le Podcast de la Formation • MANAGEMENT & LEADERSHIP • Learn & Enjoy
Distribué par Audiomeans. Visitez audiomeans.fr/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.
Pas de transcription pour le moment.
Baptiste Bénézet | Teambakery
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