Sorry, no results.
Please try another keyword
Épisode
25 septembre 2023 - 34min
Johanna Cincinatis et Olivier Montégut « J’avais 12 ans et j’étais résistante » (Harper Collins) Le témoignage de l'une des plus jeunes resistantes de France Josette, 10 ans, vit paisiblement en Bretagne lorsque les nazis entrent dans Saint-Malo. Son père, parti au front, finit par gagner la zone libre. La famille traverse...
Johanna Cincinatis et Olivier Montégut « J’avais 12 ans et j’étais résistante » (Harper Collins) Le témoignage de l'une des plus jeunes resistantes de France Josette, 10 ans, vit paisiblement en Bretagne lorsque les nazis entrent dans Saint-Malo. Son père, parti au front, finit par gagner la zone libre. La famille traverse la France pour le rejoindre près de Perpignan. Le quotidien est difficile, mais les Torrent restent soudés. Pourtant, mystérieusement, le père de Josette s’absente de plus en plus longtemps et s’enferme souvent dans une pièce vide de la maison. À l’aube de ses 12 ans, Josette découvre qu’il est résistant et qu’il a besoin d’elle. Elle commence alors une double vie : derrière l’apparence d’une collégienne espiègle se cache l’une des plus jeunes résistantes de France. Qui pourrait soupçonner une adolescente à l’air innocent ? En 1944, son père est arrêté et déporté. Le récit captivant et émouvant d’une jeune fille que rien ne prédestinait à jouer un rôle déterminant dans les pages les plus sombres de l’Histoire. Musique : "Blood flow" de Grand Brothers Hébergé par Ausha. Visitez ausha.co/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.
Afficher plus
Johanna Cincinatis et Olivier Montégut « J’avais 12 ans et j’étais résistante » (Harper Collins)
Le témoignage de l'une des plus jeunes resistantes de France
Josette, 10 ans, vit paisiblement en Bretagne lorsque les nazis entrent dans Saint-Malo. Son père, parti au front, finit par gagner la zone libre. La famille traverse la France pour le rejoindre près de Perpignan. Le quotidien est difficile, mais les Torrent restent soudés. Pourtant, mystérieusement, le père de Josette s’absente de plus en plus longtemps et s’enferme souvent dans une pièce vide de la maison. À l’aube de ses 12 ans, Josette découvre qu’il est résistant et qu’il a besoin d’elle. Elle commence alors une double vie : derrière l’apparence d’une collégienne espiègle se cache l’une des plus jeunes résistantes de France. Qui pourrait soupçonner une adolescente à l’air innocent ? En 1944, son père est arrêté et déporté.
Le récit captivant et émouvant d’une jeune fille que rien ne prédestinait à jouer un rôle déterminant dans les pages les plus sombres de l’Histoire.
Musique : "Blood flow" de Grand Brothers
Hébergé par Ausha. Visitez ausha.co/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.
Pas de transcription pour le moment.
Natalie David-Weill
Natalie David-Weill
Vous devez être connecté pour soumettre un avis.
Natalie David-Weill