Sorry, no results.
Please try another keyword
Épisode
17 juillet 2025 - 2min
Pour ce deuxième épisode de la FAQ l'été 2025, la deuxième question, cette fois-ci, concernent la facturation de mes missions d'accompagnement.Alors, il y a souvent deux rendez-vous, deux grandes étapes.La première, c'est une découverte des projets, des clients, des prospects, une collecte d'informations sur leur patrimoine notamment. Le deuxième rendez-vous,...
Pour ce deuxième épisode de la FAQ l'été 2025, la deuxième question, cette fois-ci, concernent la facturation de mes missions d'accompagnement.Alors, il y a souvent deux rendez-vous, deux grandes étapes.La première, c'est une découverte des projets, des clients, des prospects, une collecte d'informations sur leur patrimoine notamment. Le deuxième rendez-vous, c'est généralement un rendez-vous où je vais mesurer un petit peu leur profil, leur niveau de connaissance avant de proposer un placement financier et ensuite de pouvoir leur faire vraiment une proposition. Sachant que je suis conseiller en investissement financier, mais également courtier, donc je propose différents devis pour laisser le choix, bien sûr, à mes clients, entre différentes banques ou compagnies d'assurance. Et la question qui revient fréquemment, c'est dans ce parcours, avant même d'avoir signé le contrat, c'est : "Combien je vous dois pour les devis, pour le travail que nous avons réalisé ensemble ?"La réponse, c'est rien du tout !Tout mon parcours client, tous mes devis sont totalement gratuits. Ça n'est pas forcément une pratique qui est généralisée, puisque certains de mes confrères peuvent facturer des honoraires pour le travail qui a été réalisé, comme la découverte et les conseils sur le plan patrimonial. Il existe une deuxième formule de rémunération, parce que bien évidemment, je ne suis pas philanthrope !C'est à la signature du contrat, dans les frais de souscription, dans les frais internes, finalement, à la garantie d'assurance ou à la garantie du placement financier qui a été souscrite, que la compagnie ou la banque va me rétrocéder, tout simplement une commission sur ces frais. Et certains vont avoir les deux modes de rémunération. Pour ma part, je me rémunère uniquement sur les contrats. Là encore, c'est marqué noir sur blanc dans tous les documents que je transmets à mes clients dans le parcours. Et donc, je répète, bien évidemment, me solliciter au sein de Louma Protection et Patrimoine ne vous engage en rien contractuellement. Les devis sont donc bien gratuits jusqu'au bout. Vous avez le choix d'accepter ou de refuser ou de modifier ces deux vies. Et uniquement si vous devenez client du cabinet, bien évidemment je serai rémunéré sur le produit que vous avez souscrit. Pour aller plus loin, je vous invite à :vous rendre sur le site internet du cabinet LOUMA Protection & Patrimoineme suivre sur Linkedin et engager la conversationdirectement m'envoyer votre demande par mail : sgrellier@louma-protection-patrimoine.frMerci pour votre fidélité et vos retours constructifs.À la semaine prochaine !Distribué par Audiomeans. Visitez audiomeans.fr/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.
Afficher plus
Pour ce deuxième épisode de la FAQ l'été 2025, la deuxième question, cette fois-ci, concernent la facturation de mes missions d'accompagnement.
Alors, il y a souvent deux rendez-vous, deux grandes étapes.
La première, c'est une découverte des projets, des clients, des prospects, une collecte d'informations sur leur patrimoine notamment.
Le deuxième rendez-vous, c'est généralement un rendez-vous où je vais mesurer un petit peu leur profil, leur niveau de connaissance avant de proposer un placement financier et ensuite de pouvoir leur faire vraiment une proposition.
Sachant que je suis conseiller en investissement financier, mais également courtier, donc je propose différents devis pour laisser le choix, bien sûr, à mes clients, entre différentes banques ou compagnies d'assurance.
Et la question qui revient fréquemment, c'est dans ce parcours, avant même d'avoir signé le contrat, c'est : "Combien je vous dois pour les devis, pour le travail que nous avons réalisé ensemble ?"
La réponse, c'est rien du tout !
Tout mon parcours client, tous mes devis sont totalement gratuits. Ça n'est pas forcément une pratique qui est généralisée, puisque certains de mes confrères peuvent facturer des honoraires pour le travail qui a été réalisé, comme la découverte et les conseils sur le plan patrimonial.
Il existe une deuxième formule de rémunération, parce que bien évidemment, je ne suis pas philanthrope !
C'est à la signature du contrat, dans les frais de souscription, dans les frais internes, finalement, à la garantie d'assurance ou à la garantie du placement financier qui a été souscrite, que la compagnie ou la banque va me rétrocéder, tout simplement une commission sur ces frais.
Et certains vont avoir les deux modes de rémunération.
Pour ma part, je me rémunère uniquement sur les contrats. Là encore, c'est marqué noir sur blanc dans tous les documents que je transmets à mes clients dans le parcours. Et donc, je répète, bien évidemment, me solliciter au sein de Louma Protection et Patrimoine ne vous engage en rien contractuellement.
Les devis sont donc bien gratuits jusqu'au bout.
Vous avez le choix d'accepter ou de refuser ou de modifier ces deux vies.
Et uniquement si vous devenez client du cabinet, bien évidemment je serai rémunéré sur le produit que vous avez souscrit.
Pour aller plus loin, je vous invite à :
Merci pour votre fidélité et vos retours constructifs.
À la semaine prochaine !
Distribué par Audiomeans. Visitez audiomeans.fr/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.
Pas de transcription pour le moment.
Sébastien Grellier
Sébastien Grellier
Vous devez être connecté pour soumettre un avis.
Sébastien Grellier