Sorry, no results.
Please try another keyword
Épisode
26 juin 2025 - 35min
TOUT EST MARQUE - Créée en 1920 à Aix-en-Provence, Le Roy René est une entreprise familiale, spécialisée dans la confection de confiseries provençales. Dans ce nouvel épisode de TOUT EST MARQUE, LAURE PIERRISNARD, Directrice Générale Confiserie du Roy René nous raconte l'histoire de la marque, son épopée et le développement...
TOUT EST MARQUE - Créée en 1920 à Aix-en-Provence, Le Roy René est une entreprise familiale, spécialisée dans la confection de confiseries provençales. Dans ce nouvel épisode de TOUT EST MARQUE, LAURE PIERRISNARD, Directrice Générale Confiserie du Roy René nous raconte l'histoire de la marque, son épopée et le développement business de la célèbre marque !Inscrit au Patrimoine vivant de la ville d'Aix-en-Provence, l'histoire du calisson remonte à l'époque du Roy René au XVe siècle.La légende raconte que le confiseur du Roy a réalisé cette friandise pour émerveiller la Reine Jeanne le jour de son mariage.Elle nomma ces délices "di calin soun" (ce sont des câlins en provençal). Pour rappel, On est en 1920. Ernest Guillet ouvre, au cœur d’Aix-en-Provence, un petit atelier de confiseur qui sent bon l’amande grillée, le melon confit, le miel et la pistache.Forte d'un chiffre d'affaires qui dépasse les 17 millions d'euros, la marque offre une large gamme de produits "made in France" : Calissons, Nougats, Chocolats, Infusions, Caramels, biscuits, pâte de fruits tout comme des coffrets cadeaux. Le Roy René fait perdurer la tradition et le savoir-faire français en sourçant la plupart de ses matières premières en France. Par ailleurs, la marque est très active pour développer la plantation des amandiers en France !Aujourd’hui, la Confiserie Le Roy René s’engage activement dans la protection de l’environnement. Grâce à une démarche RSE, la marque a construit un engagement durable et moderne.Plus qu'une simple marque historique, Le Roy René, c'est aussi le Musée du Calisson, le troisième le plus visité de la région PACA. Ce nouvel épisode de TOUT EST MARQUE est assurément gourmand et passionnant ! #calisson #aixenprovence #nougat #provence #leroyrené Pour en savoir plus : www.calisson.com/fr/ TOUT EST MARQUE 🎙️: Une émission proposée et animée par François-Xavier GOUDEMAND.Avec le soutien de l’agence YUCATAN ➡️ https://toutestmarque.lepodcast.fr/ ⬇️ 𝗘𝗰𝗼𝘂𝘁𝗲𝘇 ! 𝗔𝗯𝗼𝗻𝗻𝗲𝘇-𝘃𝗼𝘂𝘀, 𝗺𝗲𝘁𝘁𝗲𝘇 𝗱𝗲𝘀 𝗹𝗶𝗸𝗲𝘀 ...LinkedIn : https://www.linkedin.com/company/tout-est-marqueInstagram : https://www.instagram.com/toutestmarque/YouTube : https://www.youtube.com/@TOUTESTMARQUE
Afficher plus
TOUT EST MARQUE - Créée en 1920 à Aix-en-Provence, Le Roy René est une entreprise familiale, spécialisée dans la confection de confiseries provençales. Dans ce nouvel épisode de TOUT EST MARQUE, LAURE PIERRISNARD, Directrice Générale Confiserie du Roy René nous raconte l'histoire de la marque, son épopée et le développement business de la célèbre marque !
Inscrit au Patrimoine vivant de la ville d'Aix-en-Provence, l'histoire du calisson remonte à l'époque du Roy René au XVe siècle.
La légende raconte que le confiseur du Roy a réalisé cette friandise pour émerveiller la Reine Jeanne le jour de son mariage.
Elle nomma ces délices "di calin soun" (ce sont des câlins en provençal). Pour rappel, On est en 1920. Ernest Guillet ouvre, au cœur d’Aix-en-Provence, un petit atelier de confiseur qui sent bon l’amande grillée, le melon confit, le miel et la pistache.
Forte d'un chiffre d'affaires qui dépasse les 17 millions d'euros, la marque offre une large gamme de produits "made in France" : Calissons, Nougats, Chocolats, Infusions, Caramels, biscuits, pâte de fruits tout comme des coffrets cadeaux. Le Roy René fait perdurer la tradition et le savoir-faire français en sourçant la plupart de ses matières premières en France. Par ailleurs, la marque est très active pour développer la plantation des amandiers en France !
Aujourd’hui, la Confiserie Le Roy René s’engage activement dans la protection de l’environnement. Grâce à une démarche RSE, la marque a construit un engagement durable et moderne.
Plus qu'une simple marque historique, Le Roy René, c'est aussi le Musée du Calisson, le troisième le plus visité de la région PACA. Ce nouvel épisode de TOUT EST MARQUE est assurément gourmand et passionnant !
#calisson #aixenprovence #nougat #provence #leroyrené
Pour en savoir plus : www.calisson.com/fr/
TOUT EST MARQUE 🎙️: Une émission proposée et animée par François-Xavier GOUDEMAND.
Avec le soutien de l’agence YUCATAN
➡️ https://toutestmarque.lepodcast.fr/
⬇️ 𝗘𝗰𝗼𝘂𝘁𝗲𝘇 ! 𝗔𝗯𝗼𝗻𝗻𝗲𝘇-𝘃𝗼𝘂𝘀, 𝗺𝗲𝘁𝘁𝗲𝘇 𝗱𝗲𝘀 𝗹𝗶𝗸𝗲𝘀 ...
LinkedIn : https://www.linkedin.com/company/tout-est-marque
Instagram : https://www.instagram.com/toutestmarque/
YouTube : https://www.youtube.com/@TOUTESTMARQUE
Pas de transcription pour le moment.
François-Xavier Goudemand
François-Xavier Goudemand
Vous devez être connecté pour soumettre un avis.
François-Xavier Goudemand