Sorry, no results.
Please try another keyword
Épisode
29 mars 2022 - 11min
Les réseaux sociaux sont souvent pensés comme des canaux de communication à sens unique. Mais peuvent-ils aussi participer à la levée de fonds, et comment ? Dans ce 11ème épisode, Anne Monier, chercheuse à la Chaire Philanthropie de l'ESSEC, présente un article de Abhishek Bhati et Diarmuid McDonnell intitulé "Success in...
Les réseaux sociaux sont souvent pensés comme des canaux de communication à sens unique. Mais peuvent-ils aussi participer à la levée de fonds, et comment ? Dans ce 11ème épisode, Anne Monier, chercheuse à la Chaire Philanthropie de l'ESSEC, présente un article de Abhishek Bhati et Diarmuid McDonnell intitulé "Success in an Online Giving Day : the Role of Social Media in Fundraising" et publié dans la revue NVSQ. Les auteurs y analysent l'efficacité de l'utilisation de Facebook lors du Omaha Gives aux Etats-Unis en 2015. L'occasion de faire le point scientifiquement sur les impressions que les praticiens éprouvent au quotidien sur le terrain dans leur usage des réseaux sociaux. Pour aller plus loin : Bhati, A., McDonnell, D., "Success in an Online Giving Day : the Role of Social Media in Fundraising" , Nonprofit and Voluntary Sector Quarterly, Vol. 49(1) 74 –92, 2020. Ressources académiques : Adena, Maja & Hager, Anselm, 2020. "Does online fundraising increase charitable giving? A nation-wide field experiment on Facebook," Discussion Papers, Research Unit: Economics of Change SP II 2020-302, WZB Berlin Social Science Center. Di Lauro Stefano, Tursunbayeva Aizhan, Antonelli Gilda, « How Nonprofit Oragnizations Use Social Media for Fundraising : A Systematic Literature Review », International Journal of Business and Management, Vol.14, n°7, 2019. Harris, E.E., Neely, D.G. & Saxton, G.D. Social media, signaling, and donations: testing the financial returns on nonprofits’ social media investment. Rev Account Stud (2021). Salido-Andres, N., Rey-Garcia, M., Alvarez-Gonzalez, L.I. et al. When the winner takes it all: online campaign factors influencing the success of donation-based crowdfunding for charitable causes . Int Rev Public Nonprofit Mark (2021). Autres ressources : "Réseaux sociaux, outil de communication ou levier d’optimisation des campagnes de dons des ONG ?", Association française des fundraisers, 2018. "Les Français aiment voir leurs associations sur les réseaux sociaux… mais hésitent encore à y donner", Association française des fundraisers, 2017. "Dons et réseaux sociaux, une nouvelle philanthropie pour une nouvelle génération de donateurs ?", Admical, 2020. "La collecte de dons sur Facebook et Instagram – Dossier thématique", France Générosités, 2021Hébergé par Ausha. Visitez ausha.co/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.
Afficher plus
Les réseaux sociaux sont souvent pensés comme des canaux de communication à sens unique. Mais peuvent-ils aussi participer à la levée de fonds, et comment ?
Dans ce 11ème épisode, Anne Monier, chercheuse à la Chaire Philanthropie de l'ESSEC, présente un article de Abhishek Bhati et Diarmuid McDonnell intitulé "Success in an Online Giving Day : the Role of Social Media in Fundraising" et publié dans la revue NVSQ. Les auteurs y analysent l'efficacité de l'utilisation de Facebook lors du Omaha Gives aux Etats-Unis en 2015.
L'occasion de faire le point scientifiquement sur les impressions que les praticiens éprouvent au quotidien sur le terrain dans leur usage des réseaux sociaux.
Pour aller plus loin :
Bhati, A., McDonnell, D., "Success in an Online Giving Day : the Role of Social Media in Fundraising" , Nonprofit and Voluntary Sector Quarterly, Vol. 49(1) 74 –92, 2020.
Ressources académiques :
Adena, Maja & Hager, Anselm, 2020. "Does online fundraising increase charitable giving? A nation-wide field experiment on Facebook," Discussion Papers, Research Unit: Economics of Change SP II 2020-302, WZB Berlin Social Science Center.
Di Lauro Stefano, Tursunbayeva Aizhan, Antonelli Gilda, « How Nonprofit Oragnizations Use Social Media for Fundraising : A Systematic Literature Review », International Journal of Business and Management, Vol.14, n°7, 2019.
Harris, E.E., Neely, D.G. & Saxton, G.D. Social media, signaling, and donations: testing the financial returns on nonprofits’ social media investment. Rev Account Stud (2021).
Salido-Andres, N., Rey-Garcia, M., Alvarez-Gonzalez, L.I. et al. When the winner takes it all: online campaign factors influencing the success of donation-based crowdfunding for charitable causes . Int Rev Public Nonprofit Mark (2021).
Autres ressources :
"Réseaux sociaux, outil de communication ou levier d’optimisation des campagnes de dons des ONG ?", Association française des fundraisers, 2018.
"Les Français aiment voir leurs associations sur les réseaux sociaux… mais hésitent encore à y donner", Association française des fundraisers, 2017.
"Dons et réseaux sociaux, une nouvelle philanthropie pour une nouvelle génération de donateurs ?", Admical, 2020.
"La collecte de dons sur Facebook et Instagram – Dossier thématique", France Générosités, 2021
Hébergé par Ausha. Visitez ausha.co/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.
Pas de transcription pour le moment.
Chaire Philanthropie de l'ESSEC
Chaire Philanthropie de l'ESSEC
Vous devez être connecté pour soumettre un avis.
Chaire Philanthropie de l'ESSEC