Sorry, no results.
Please try another keyword
Épisode
15 octobre 2024 - 8min
Une fois le travail terminé dans cette nouvelle entreprise, je prenais souvent un détour avant de rentrer chez ma tante. Je m'arrêtais dans un zoning industriel pour boire une bière de 50 cl. Une habitude étrange, je sais, mais c'était ma manière d'échapper à la pression de la journée.Chez ma...
Une fois le travail terminé dans cette nouvelle entreprise, je prenais souvent un détour avant de rentrer chez ma tante. Je m'arrêtais dans un zoning industriel pour boire une bière de 50 cl. Une habitude étrange, je sais, mais c'était ma manière d'échapper à la pression de la journée.Chez ma tante, nos discussions tournaient autour de mon travail et de mes mauvaises habitudes. Elle ne me jugeait pas, elle comprenait. Après le dîner, je me retrouvais souvent à boire seul dans ma chambre, à chercher du réconfort dans l'alcool et les séries.Côté santé, c'était la catastrophe. Une dent de sagesse pourrie me faisait souffrir, et j'avalais paracétamol sur paracétamol pour tenir le coup. Les médecins doivent se demander comment j'ai pu tenir deux mois comme ça. Mais je n'avais pas le choix.Puis, le travail est devenu insupportable. Deux semaines avant la fin de mon contrat, mon employeur m'a annoncé qu'il ne le prolongerait pas. Un soulagement, en réalité. Je n'en pouvais plus de ce boulot.Avant de partir, on a eu une fête chez l'employeur, un grand événement qui a renforcé les liens avec mes collègues. Mais une fois les trois mois écoulés, j'ai remercié ma tante et suis retourné chez mes parents, prêt pour une nouvelle étape, et j'ai retrouvé un vieil ami au chômage. Les retrouvailles ont été comme une bouffée d'air frais.Bonne écoute :DHébergé par Ausha. Visitez ausha.co/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.
Afficher plus
Une fois le travail terminé dans cette nouvelle entreprise, je prenais souvent un détour avant de rentrer chez ma tante. Je m'arrêtais dans un zoning industriel pour boire une bière de 50 cl. Une habitude étrange, je sais, mais c'était ma manière d'échapper à la pression de la journée.
Chez ma tante, nos discussions tournaient autour de mon travail et de mes mauvaises habitudes. Elle ne me jugeait pas, elle comprenait. Après le dîner, je me retrouvais souvent à boire seul dans ma chambre, à chercher du réconfort dans l'alcool et les séries.
Côté santé, c'était la catastrophe. Une dent de sagesse pourrie me faisait souffrir, et j'avalais paracétamol sur paracétamol pour tenir le coup. Les médecins doivent se demander comment j'ai pu tenir deux mois comme ça. Mais je n'avais pas le choix.
Puis, le travail est devenu insupportable. Deux semaines avant la fin de mon contrat, mon employeur m'a annoncé qu'il ne le prolongerait pas. Un soulagement, en réalité. Je n'en pouvais plus de ce boulot.
Avant de partir, on a eu une fête chez l'employeur, un grand événement qui a renforcé les liens avec mes collègues. Mais une fois les trois mois écoulés, j'ai remercié ma tante et suis retourné chez mes parents, prêt pour une nouvelle étape, et j'ai retrouvé un vieil ami au chômage. Les retrouvailles ont été comme une bouffée d'air frais.
Bonne écoute :D
Hébergé par Ausha. Visitez ausha.co/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.
Pas de transcription pour le moment.
Axel Paillot
Axel Paillot
Vous devez être connecté pour soumettre un avis.
Axel Paillot