Sorry, no results.
Please try another keyword
Épisode
28 avril 2025 - 6min
On ne sait jamais ce que le passé nous réserve - Le réveil d’un four endormi depuis plus de 30 ans.C’est dans le tout premier four de Ratilly, construit en 1953 par Jeanne et Norbert Pierlot, de conception Sèvres, que les potiers ont réalisé une cuisson, une première depuis décembre...
On ne sait jamais ce que le passé nous réserve - Le réveil d’un four endormi depuis plus de 30 ans.C’est dans le tout premier four de Ratilly, construit en 1953 par Jeanne et Norbert Pierlot, de conception Sèvres, que les potiers ont réalisé une cuisson, une première depuis décembre 1993.Robin Appel, formé et adepte de la cuisson au bois, a mené avec Mathilde Delas, potière au sein de l’atelier des grès de Ratilly, une restauration du four avec notamment une aide matérielle de l’entreprise Solargil.Les 15 et 16 février 2025, les 4 potiers céramistes de l’exposition “On ne sait jamais ce que le passé nous réserve” accompagnés de Mathilde Delas et Nathalie Pierlot ont cuit leurs pièces pendant près de 24h pour atteindre 1330°C. Hébergé par Acast. Visitez acast.com/privacy pour plus d'informations.
Afficher plus
On ne sait jamais ce que le passé nous réserve - Le réveil d’un four endormi depuis plus de 30 ans.
C’est dans le tout premier four de Ratilly, construit en 1953 par Jeanne et Norbert Pierlot, de conception Sèvres, que les potiers ont réalisé une cuisson, une première depuis décembre 1993.
Robin Appel, formé et adepte de la cuisson au bois, a mené avec Mathilde Delas, potière au sein de l’atelier des grès de Ratilly, une restauration du four avec notamment une aide matérielle de l’entreprise Solargil.
Les 15 et 16 février 2025, les 4 potiers céramistes de l’exposition “On ne sait jamais ce que le passé nous réserve” accompagnés de Mathilde Delas et Nathalie Pierlot ont cuit leurs pièces pendant près de 24h pour atteindre 1330°C.
Hébergé par Acast. Visitez acast.com/privacy pour plus d'informations.
Pas de transcription pour le moment.
Nicolas Herbeaux
Nicolas Herbeaux
Vous devez être connecté pour soumettre un avis.
Nicolas Herbeaux