Sorry, no results.
Please try another keyword
Épisode
16 juillet 2025 - 7203730
Bienvenue dans ce tout premier épisode de mon nouveau podcast "Au cœur du Marché de l'Art " ! Si tu me suis depuis un moment, tu sais que ce n'est en réalité pas mon premier podcast. J'ai exploré l'histoire des arts décoratifs dans plusieurs épisodes immersifs, mais malheureusement, j'ai perdu...
Bienvenue dans ce tout premier épisode de mon nouveau podcast "Au cœur du Marché de l'Art " ! Si tu me suis depuis un moment, tu sais que ce n'est en réalité pas mon premier podcast. J'ai exploré l'histoire des arts décoratifs dans plusieurs épisodes immersifs, mais malheureusement, j'ai perdu l'accès à mon ancien compte. Pas de panique, car je suis de retour avec une nouvelle série qui promet une plongée profonde dans l'histoire de l'art et des arts décoratifs, tout en explorant l'entrepreneuriat dans le marché de l'art . Dans ce premier épisode, nous abordons un sujet qui suscite beaucoup de questions : Se lancer à son compte dans le marché de l'art. Est-ce trop utopiste ? Peut-on réellement vivre de sa passion pour l'art et les antiquités ? Ces interrogations sont souvent accompagnées de pessimisme quant à l'avenir des métiers tels que commissaire-priseur, antiquaire, marchand d'art ou expert. Sont-ils condamnés à disparaître ? Je vais tenter de démystifier quelques idées reçues. Tout d'abord, contrairement aux rumeurs, le marché de l'art n'est pas mort. Malgré les défis économiques et les tensions mondiales, il prospère en France, considéré comme une valeur refuge résistant naturellement aux crises. De plus, l'essor du marché de l'occasion, en partie alimenté par des plateformes en ligne telles que Leboncoin, Vinted, Interenchères et Catawiki, contribue à cette vitalité. D'où vient alors cette croyance que se lancer dans le marché de l'art est devenu difficile ? Je vois trois raisons principales. Je détaille ces points et explique pourquoi, selon moi, se lancer à son compte dans le marché de l'art n'est pas utopique, mais demande une approche stratégique et une vision claire. Si tu as les compétences et une stratégie d'entreprise solide, il n'y a pas de raison que ça ne fonctionne pas ! Si cet épisode t'a apporté de la valeur, n'hésite pas à le partager, liker et commenter sur ta plateforme d'écoute préférée. Tes retours sont les bienvenus sur Instagram. Passe une merveilleuse journée ou une belle soirée, et à très vite !Hébergé par Ausha. Visitez ausha.co/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.
Afficher plus
Bienvenue dans ce tout premier épisode de mon nouveau podcast "Au cœur du Marché de l'Art " ! Si tu me suis depuis un moment, tu sais que ce n'est en réalité pas mon premier podcast. J'ai exploré l'histoire des arts décoratifs dans plusieurs épisodes immersifs, mais malheureusement, j'ai perdu l'accès à mon ancien compte.
Pas de panique, car je suis de retour avec une nouvelle série qui promet une plongée profonde dans l'histoire de l'art et des arts décoratifs, tout en explorant l'entrepreneuriat dans le marché de l'art .
Dans ce premier épisode, nous abordons un sujet qui suscite beaucoup de questions : Se lancer à son compte dans le marché de l'art. Est-ce trop utopiste ? Peut-on réellement vivre de sa passion pour l'art et les antiquités ? Ces interrogations sont souvent accompagnées de pessimisme quant à l'avenir des métiers tels que commissaire-priseur, antiquaire, marchand d'art ou expert. Sont-ils condamnés à disparaître ?
Je vais tenter de démystifier quelques idées reçues. Tout d'abord, contrairement aux rumeurs, le marché de l'art n'est pas mort. Malgré les défis économiques et les tensions mondiales, il prospère en France, considéré comme une valeur refuge résistant naturellement aux crises. De plus, l'essor du marché de l'occasion, en partie alimenté par des plateformes en ligne telles que Leboncoin, Vinted, Interenchères et Catawiki, contribue à cette vitalité.
D'où vient alors cette croyance que se lancer dans le marché de l'art est devenu difficile ? Je vois trois raisons principales. Je détaille ces points et explique pourquoi, selon moi, se lancer à son compte dans le marché de l'art n'est pas utopique, mais demande une approche stratégique et une vision claire. Si tu as les compétences et une stratégie d'entreprise solide, il n'y a pas de raison que ça ne fonctionne pas !
Si cet épisode t'a apporté de la valeur, n'hésite pas à le partager, liker et commenter sur ta plateforme d'écoute préférée. Tes retours sont les bienvenus sur Instagram. Passe une merveilleuse journée ou une belle soirée, et à très vite !
Hébergé par Ausha. Visitez ausha.co/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.
Pas de transcription pour le moment.
Marion Girard
Marion Girard
Vous devez être connecté pour soumettre un avis.
Marion Girard