Sorry, no results.
Please try another keyword
Épisode
16 octobre 2024 - 45min
Bienvenue sur ce podcast produit par le Campus des Dirigeants ! Si vous êtes entrepreneur, dirigeant, dirigeante, vous êtes au bon endroit sur ce podcast.Aujourd'hui, nous recevons Franck Demaret qui, à l'époque de notre première rencontre, était directeur général de Kipsta, une des marques emblématiques de Décathlon. Il intervient aujourd’hui dans...
Bienvenue sur ce podcast produit par le Campus des Dirigeants ! Si vous êtes entrepreneur, dirigeant, dirigeante, vous êtes au bon endroit sur ce podcast.Aujourd'hui, nous recevons Franck Demaret qui, à l'époque de notre première rencontre, était directeur général de Kipsta, une des marques emblématiques de Décathlon. Il intervient aujourd’hui dans les programmes de formation du Campus des Dirigeants.Frank a trois passions.La 1ʳᵉ, c'est la nature. Il est fils et petit-fils d'agriculteur. Il a appris très tôt que la terre nous nourrissait et que nous devions en prendre soin.Sa 2ᵉ passion, c'est le sport. Il a joué au football de façon intensive, de 5 à 35 ans.Et puis, 3ᵉ passion, l'humain.Son parcours professionnel de 28 ans chez Décathlon l’a amené à en être le DRH avant de prendre la direction de Kipsta. Et c’est à ce titre qu’il a eu à concevoir, implanter et lancer le nouveau siège de la marque : le Kipstadium.Dans cet épisode, Franck revient en détail sur cette aventure :Comment a-t-il bataillé pour obtenir que le siège de Kipsta soit créé en plein cœur d'un quartier défavorisé de la métropole lilloise ?Pourquoi a-t-il décidé de rénover une ancienne usine plutôt que de raser et construire du neuf ?Pourquoi et comment a-t-il impliqué les enfants des écoles alentour pour donner des noms aux différents terrains de sport du site ?Ces choix audacieux et engageants faits par Franck résultent de convictions profondes. Vous savez, ces convictions tellement ancrées qu'elles donnent une force incroyable pour se battre, pour sortir des sentiers battus, on pourrait même dire des sentiers convenus, et pour surmonter l'adversité.Nous explorerons également la question du SENS, une des spécialités de Franck.Quel sens donner à notre entreprise ?Comment réussir à construire une équipe alignée autour d'une finalité commune ?Vous apprendrez pour finir quels sont les facteurs clés de succès d'une entreprise comme Décathlon.Pour aller plus loin, le plus simple, c'est de vous rendre sur le site du Campus et de vous abonner à notre newsletter. Nous aimons dire au Campus des Dirigeants, que partager, c’est s’enrichir. Toute histoire est belle à partager, parce qu’elle est unique. Alors si vous aussi, vous voulez partager votre expérience et venir derrière mon micro, contactez-moi... Et n’oubliez pas : Dirigeant, c’est un métier et un métier, ça s’apprend !Distribué par Audiomeans. Visitez audiomeans.fr/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.
Afficher plus
Bienvenue sur ce podcast produit par le Campus des Dirigeants !
Si vous êtes entrepreneur, dirigeant, dirigeante, vous êtes au bon endroit sur ce podcast.
Aujourd'hui, nous recevons Franck Demaret qui, à l'époque de notre première rencontre, était directeur général de Kipsta, une des marques emblématiques de Décathlon. Il intervient aujourd’hui dans les programmes de formation du Campus des Dirigeants.
Frank a trois passions.
La 1ʳᵉ, c'est la nature. Il est fils et petit-fils d'agriculteur. Il a appris très tôt que la terre nous nourrissait et que nous devions en prendre soin.
Sa 2ᵉ passion, c'est le sport. Il a joué au football de façon intensive, de 5 à 35 ans.
Et puis, 3ᵉ passion, l'humain.
Son parcours professionnel de 28 ans chez Décathlon l’a amené à en être le DRH avant de prendre la direction de Kipsta. Et c’est à ce titre qu’il a eu à concevoir, implanter et lancer le nouveau siège de la marque : le Kipstadium.
Dans cet épisode, Franck revient en détail sur cette aventure :
Ces choix audacieux et engageants faits par Franck résultent de convictions profondes. Vous savez, ces convictions tellement ancrées qu'elles donnent une force incroyable pour se battre, pour sortir des sentiers battus, on pourrait même dire des sentiers convenus, et pour surmonter l'adversité.
Nous explorerons également la question du SENS, une des spécialités de Franck.
Vous apprendrez pour finir quels sont les facteurs clés de succès d'une entreprise comme Décathlon.
Pour aller plus loin, le plus simple, c'est de vous rendre sur le site du Campus et de vous abonner à notre newsletter.
Nous aimons dire au Campus des Dirigeants, que partager, c’est s’enrichir.
Toute histoire est belle à partager, parce qu’elle est unique. Alors si vous aussi, vous voulez partager votre expérience et venir derrière mon micro, contactez-moi...
Et n’oubliez pas : Dirigeant, c’est un métier et un métier, ça s’apprend !
Distribué par Audiomeans. Visitez audiomeans.fr/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.
Pas de transcription pour le moment.
Bruno Tesson
Bruno Tesson
Vous devez être connecté pour soumettre un avis.
Bruno Tesson