Sorry, no results.
Please try another keyword
Épisode
19 juin 2025 - 51min
Je me souviens encore de notre premier contact au téléphone avec Virginie alors que je cherchais une formation pour devenir doula, sa voix douce et ancrée.Si je suis derrière ce micro aujourd’hui à faire ce que je fais dans la vie c’est aussi un peu grâce à elle… Alors quel...
Je me souviens encore de notre premier contact au téléphone avec Virginie alors que je cherchais une formation pour devenir doula, sa voix douce et ancrée.Si je suis derrière ce micro aujourd’hui à faire ce que je fais dans la vie c’est aussi un peu grâce à elle… Alors quel honneur de recueillir son témoignage…Une doula qui accompagne les naissances à la maison nous donne son histoire et son vécu pour l’accouchement de son dernier enfant. La découverte que oui c’est légal d’accoucher à la maison, le désir d’enfant qui émerge sous tente rouge ce lieu d’accueil inconditionnel de la parole féminine, la complexité de trouver une sage-femme près de chez elle, la confiance infinie en son corps, la précieuse relation avec sa doula et amie, le fameux jour J et son post-partum !Merci encore mille fois Virginie pour ce témoignage riche et ces merveilleux « tips » :N°1 : ne vous privez pas du cadeau d’une doula 😉N°2 : prenez le temps de choisir votre sage-femme notamment si vous recherchez une approche physiologique car même en AAD le projet de naissance nécessite d'être évoqué 👍N°3 : faites-vous du bien tout au long de votre grossesse et cultivez la confiance en vous 🔥Hébergé par Ausha. Visitez ausha.co/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.
Afficher plus
Je me souviens encore de notre premier contact au téléphone avec Virginie alors que je cherchais une formation pour devenir doula, sa voix douce et ancrée.
Si je suis derrière ce micro aujourd’hui à faire ce que je fais dans la vie c’est aussi un peu grâce à elle… Alors quel honneur de recueillir son témoignage…
Une doula qui accompagne les naissances à la maison nous donne son histoire et son vécu pour l’accouchement de son dernier enfant. La découverte que oui c’est légal d’accoucher à la maison, le désir d’enfant qui émerge sous tente rouge ce lieu d’accueil inconditionnel de la parole féminine, la complexité de trouver une sage-femme près de chez elle, la confiance infinie en son corps, la précieuse relation avec sa doula et amie, le fameux jour J et son post-partum !
Merci encore mille fois Virginie pour ce témoignage riche et ces merveilleux « tips » :
N°1 : ne vous privez pas du cadeau d’une doula 😉
N°2 : prenez le temps de choisir votre sage-femme notamment si vous recherchez une approche physiologique car même en AAD le projet de naissance nécessite d'être évoqué 👍
N°3 : faites-vous du bien tout au long de votre grossesse et cultivez la confiance en vous 🔥
Hébergé par Ausha. Visitez ausha.co/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.
Pas de transcription pour le moment.
Léa Véchambre
Léa Véchambre
Vous devez être connecté pour soumettre un avis.
Léa Véchambre