Ils sont sept musiciens à composer le groupe 33 Dogs. Avec trois guitaristes, deux chanteurs, un batteur, une claviériste et un danseur slameur, ils sont assez nombreux, sur scène, pour former une meute. Tous originaires de Rambouillet, en banlieue parisienne, cette bande d’amis écume les petites salles de concerts de la capitale.
“On fait partie du même groupe d’amis depuis l’enfance. Et dans ce groupe, on est nombreux à faire de la musique, donc ça a un peu facilité les choses”, explique Lucas, chanteur et guitariste.
Trois chanteurs, un groupe
“La particularité de notre groupe, c’est que la personne qui chante compose son morceau. C’est-à-dire que quand je chante, je compose. Quand c’est Sammy qui chante, il compose… Mais j’écris la majeure partie des chansons”, précise Lucas, 27 ans.
Les morceaux des 33 Dogs évoquent le quotidien “banal” de jeunes de banlieue. Leurs principales influences musicales ? “Les Dandy Warhols, Black Rebel Motorcycle Club, Brian Johnson Massacre”… Des références communes qui apportent de la cohérence à leur son.
Un danseur performeur dans le public
“On a aussi une mascotte, c’est Alexandre, que l’on surnomme Cheval. C’est l’un des plus anciens membres du groupe. Quand on joue en concert, il se mêle à la foule et danse sur tous nos morceaux… Il slame aussi en français. Sa présence est un vrai plus, car il échange beaucoup avec le public. Je crois que ces prestations ajoutent quelque chose d’unique à notre groupe”, conclut Nicolas, le bassiste.
La musique des 33 Dogs est un retour dans les années 70, portée par des minots de 25 ans. Une expérience à vivre en concert.