Sorry, no results.
Please try another keyword
Épisode
23 avril 2025 - 18min
Vous aimez notre peau de caste ? Soutenez-nous ! https://www.lenouvelespritpublic.fr/abonnementUne conversation entre Charlotte Hellman-Cachin et Philippe Meyer, enregistrée au studio l’Arrière-boutique le 21 mars 2025.Dans ce deuxième épisode, Charlotte Cachin explore la reconnaissance artistique de Paul Signac, chef de file de la peinture d’avant-garde, reconnu de son vivant en France...
Vous aimez notre peau de caste ? Soutenez-nous ! https://www.lenouvelespritpublic.fr/abonnementUne conversation entre Charlotte Hellman-Cachin et Philippe Meyer, enregistrée au studio l’Arrière-boutique le 21 mars 2025.Dans ce deuxième épisode, Charlotte Cachin explore la reconnaissance artistique de Paul Signac, chef de file de la peinture d’avant-garde, reconnu de son vivant en France et à l’étranger. Elle insiste sur son rôle de collectionneur passionné, mais aussi sur son engagement politique, soutenant notamment les artistes antifascistes. Elle évoque aussi la vie privée de Signac, longtemps restée dans l’ombre mais qu’elle met en avant dans son livre Glissez, Mortels, et son projet de mise à jour du catalogue raisonné pour mieux documenter l’œuvre de son arrière grand-père.Chaque semaine, Philippe Meyer anime une conversation d’analyse politique, argumentée et courtoise, sur des thèmes nationaux et internationaux liés à l’actualité. Pour en savoir plus : www.lenouvelespritpublic.frDistribué par Audiomeans. Visitez audiomeans.fr/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.
Afficher plus
Vous aimez notre peau de caste ? Soutenez-nous ! https://www.lenouvelespritpublic.fr/abonnement
Une conversation entre Charlotte Hellman-Cachin et Philippe Meyer, enregistrée au studio l’Arrière-boutique le 21 mars 2025.
Dans ce deuxième épisode, Charlotte Cachin explore la reconnaissance artistique de Paul Signac, chef de file de la peinture d’avant-garde, reconnu de son vivant en France et à l’étranger. Elle insiste sur son rôle de collectionneur passionné, mais aussi sur son engagement politique, soutenant notamment les artistes antifascistes. Elle évoque aussi la vie privée de Signac, longtemps restée dans l’ombre mais qu’elle met en avant dans son livre Glissez, Mortels, et son projet de mise à jour du catalogue raisonné pour mieux documenter l’œuvre de son arrière grand-père.
Chaque semaine, Philippe Meyer anime une conversation d’analyse politique, argumentée et courtoise, sur des thèmes nationaux et internationaux liés à l’actualité. Pour en savoir plus : www.lenouvelespritpublic.fr
Distribué par Audiomeans. Visitez audiomeans.fr/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.
Pas de transcription pour le moment.
Aucune évaluation pour le moment. Soyez le premier à en écrire une.
Philippe Meyer
Philippe Meyer
Vous devez être connecté pour soumettre un avis.
Philippe Meyer