Sorry, no results.
Please try another keyword
Épisode
11 avril 2025 - 7min
La Harpie féroce est un aigle forestier d'Amérique latine. Elle emprunte son nom aux méchantes Harpies mythologiques de la Grèce antique. Ce rapace est le plus grand et le plus puissant du monde.Avec ses serres aussi grosses que celles d’un Grizzly, ce superprédateur prédate surtout les singes et les aïs,...
La Harpie féroce est un aigle forestier d'Amérique latine. Elle emprunte son nom aux méchantes Harpies mythologiques de la Grèce antique. Ce rapace est le plus grand et le plus puissant du monde.Avec ses serres aussi grosses que celles d’un Grizzly, ce superprédateur prédate surtout les singes et les aïs, imbécilement surnommés "paresseux", alors que leur fameuse lenteur est leur meilleur camouflage : "Pour vivre heureux, restons chill les gars !".La Harpie souffre beaucoup, comme ses proies, de la déforestation. Des programmes de protection de cet oiseau voient timidement le jour.Retrouve l'article de Marie-Laure Gobin sur le site de Baleine sous Gravillon_______📖Si cet épisode t'a passionné.e, d'autres pépites t'attendent dans le livre de Marc Mortelmans, Nomen, l'origine des noms des espèces (Ulmer 2024).📖Marc est aussi l'auteur d'En finir avec les idées fausses sur le monde Vivant (Éditions de l'atelier 2024).🃏BSG a créé TerrAnimalia, un jeu de société sur la biodiversité._______🤝🏻PARTAGER NOS CONTENUSNous avons besoin d'étoiles et surtout d'avis sur Apple podcast et Spotify. Tu peux aussi partager notre lien : https://baleinesousgravillon.com/liens-2. Merci !💪NOUS SOUTENIRNotre travail est bénévole, gratuit et sans pub. Tu peux faire un don sur Helloasso, sur Tipeee ou adhérer à l’asso BSG.📞TRAVAILLER ENSEMBLEConférence, animation, workshop, stage, collab ou synergie ? contact@baleinesousgravillon.com______Interview : Marc MortelmansInvité et auteur des 4 "bibles" sur les noms des espèces : Pierre AvenasMontage et mise en ligne : Éléonore Claude, Marie-Juliette Champeau, Bastien MallemontRédaction en chef : Marc Mortelmans, Bérénice Toutant, Guillaume LassalleHébergé par Ausha. Visitez ausha.co/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.
Afficher plus
La Harpie féroce est un aigle forestier d'Amérique latine. Elle emprunte son nom aux méchantes Harpies mythologiques de la Grèce antique. Ce rapace est le plus grand et le plus puissant du monde.
Avec ses serres aussi grosses que celles d’un Grizzly, ce superprédateur prédate surtout les singes et les aïs, imbécilement surnommés "paresseux", alors que leur fameuse lenteur est leur meilleur camouflage : "Pour vivre heureux, restons chill les gars !".
La Harpie souffre beaucoup, comme ses proies, de la déforestation. Des programmes de protection de cet oiseau voient timidement le jour.
Retrouve l'article de Marie-Laure Gobin sur le site de Baleine sous Gravillon
_______
📖Si cet épisode t'a passionné.e, d'autres pépites t'attendent dans le livre de Marc Mortelmans, Nomen, l'origine des noms des espèces (Ulmer 2024).
📖Marc est aussi l'auteur d'En finir avec les idées fausses sur le monde Vivant (Éditions de l'atelier 2024).
🃏BSG a créé TerrAnimalia, un jeu de société sur la biodiversité.
_______
🤝🏻PARTAGER NOS CONTENUS
Nous avons besoin d'étoiles et surtout d'avis sur Apple podcast et Spotify. Tu peux aussi partager notre lien : https://baleinesousgravillon.com/liens-2. Merci !
💪NOUS SOUTENIR
Notre travail est bénévole, gratuit et sans pub. Tu peux faire un don sur Helloasso, sur Tipeee ou adhérer à l’asso BSG.
📞TRAVAILLER ENSEMBLE
Conférence, animation, workshop, stage, collab ou synergie ? contact@baleinesousgravillon.com
______
Interview : Marc Mortelmans
Invité et auteur des 4 "bibles" sur les noms des espèces : Pierre Avenas
Montage et mise en ligne : Éléonore Claude, Marie-Juliette Champeau, Bastien Mallemont
Rédaction en chef : Marc Mortelmans, Bérénice Toutant, Guillaume Lassalle
Hébergé par Ausha. Visitez ausha.co/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.
Pas de transcription pour le moment.
Aucune évaluation pour le moment. Soyez le premier à en écrire une.
Marc Mortelmans
Marc Mortelmans
Vous devez être connecté pour soumettre un avis.
Marc Mortelmans