Sorry, no results.
Please try another keyword
Épisode
24 mars 2025 - 15m54
🎙️ À la découverte du métier d’ébéniste d’art avec Christian Deichtmann Dans cet épisode de La Chaîne des Métiers, nous plongeons dans l’univers du bois et du patrimoine vivant aux côtés de Christian Deichtmann, maître ébéniste depuis 1985. Après un début de parcours en gestion et comptabilité, il décide de suivre sa...
🎙️ À la découverte du métier d’ébéniste d’art avec Christian Deichtmann Dans cet épisode de La Chaîne des Métiers, nous plongeons dans l’univers du bois et du patrimoine vivant aux côtés de Christian Deichtmann, maître ébéniste depuis 1985. Après un début de parcours en gestion et comptabilité, il décide de suivre sa passion pour le bois, se forme à Mulhouse et fonde son atelier en Alsace. Il y restaure et crée des meubles d’exception pour musées et monuments historiques, en travaillant des bois rares comme l’ébène ou le frêne. Labellisé “Entreprise du Patrimoine Vivant”, il partage son amour du métier, son engagement dans la transmission auprès des apprentis, et son regard sur l’évolution des outils comme des vocations. Avec émotion, il évoque la collaboration avec son fils et livre des conseils précieux à celles et ceux qui souhaitent se reconvertir ou oser leur passion. Un épisode inspirant pour les amoureux du travail manuel et du savoir-faire français. Bonne écoute ! 🪵🎧
Afficher plus
🎙️ À la découverte du métier d’ébéniste d’art avec Christian Deichtmann
Dans cet épisode de La Chaîne des Métiers, nous plongeons dans l’univers du bois et du patrimoine vivant aux côtés de Christian Deichtmann, maître ébéniste depuis 1985.
Après un début de parcours en gestion et comptabilité, il décide de suivre sa passion pour le bois, se forme à Mulhouse et fonde son atelier en Alsace. Il y restaure et crée des meubles d’exception pour musées et monuments historiques, en travaillant des bois rares comme l’ébène ou le frêne.
Labellisé “Entreprise du Patrimoine Vivant”, il partage son amour du métier, son engagement dans la transmission auprès des apprentis, et son regard sur l’évolution des outils comme des vocations. Avec émotion, il évoque la collaboration avec son fils et livre des conseils précieux à celles et ceux qui souhaitent se reconvertir ou oser leur passion.
Un épisode inspirant pour les amoureux du travail manuel et du savoir-faire français. Bonne écoute ! 🪵🎧
Pas de transcription pour le moment.
Aucune évaluation pour le moment. Soyez le premier à en écrire une.
AFAJE
AFAJE
AFAJE
Vous devez être connecté pour soumettre un avis.