Sorry, no results.
Please try another keyword
Épisode
21 mars 2025 - 0h52m41
Dans ce second épisode de « Je pensais que j’étais la seule » – le podcast santé qui amplifie la voix des femmes, Jordania Lugiery, partage son parcours diagnostic d'endométriose profonde. Pour elle, tout commence en 2007, en pleine nuit, seule à Paris quand elle s'évanouit de douleurs dans son lit. Ce...
Dans ce second épisode de « Je pensais que j’étais la seule » – le podcast santé qui amplifie la voix des femmes, Jordania Lugiery, partage son parcours diagnostic d'endométriose profonde. Pour elle, tout commence en 2007, en pleine nuit, seule à Paris quand elle s'évanouit de douleurs dans son lit. Ce début angoissant donne le ton de son parcours de la combattante où elle rencontre des professionnel.les de santé qui ne prennent pas ses symptômes ou douleurs au sérieux. Une médecin refuse d’aller au bout du diagnostic d’endométriose. Un autre lui impose un ultimatum médical pour une opération qui doit la soulager de douleurs qui l'empêchent de respirer correctement. Lorsqu’elle est enfin prise en charge, aucun des traitements classiques fonctionnent. Elle subit donc une ménopause chimique et cette intervention chirurgicale lourde... sans amélioration de son état. Face à ce parcours éprouvant, elle refuse de se résigner. Déterminée à reprendre le pouvoir sur sa santé, elle se forme à l’herboristerie,une approche holistique et naturelle de la santé. Aujourd'hui, à travers son entreprise sociale Ta Nature, elle accompagne d'autres femmes en leur proposant des formations pour mieux vivre avec leur corps et leurs douleurs. Un épisode poignant et essentiel pour toutes celles qui doivent encore se battre pour faire entendre leur douleur. Cet épisode avec Jordania illustre parfaitement ce pour quoi « Je pensais que j’étais la seule » existe, afin que plus aucune femme ne traverse la maladie dans la solitude et le doute. Pour que nous puissions, ensemble, partager nos expériences, nous soutenir et exiger un changement. Ce podcast est pour toutes les femmes confrontées à la maladie et pour celles et ceux qui les soutiennent. Ensemble, nous pouvons briser le silence, visibiliser ces réalités et bâtir une intelligence émotionnelle collective, où la parole des femmes est enfin entendue et respectée. Rejoignez le mouvement en suivant @jetaislaseule sur les réseaux sociaux. Partagez votre histoire et faites entendre votre voix en contactant Maha GANEM sur LinkedIn ou Instagram.
Afficher plus
Dans ce second épisode de « Je pensais que j’étais la seule » – le podcast santé qui amplifie la voix des femmes, Jordania Lugiery, partage son parcours diagnostic d'endométriose profonde. Pour elle, tout commence en 2007, en pleine nuit, seule à Paris quand elle s'évanouit de douleurs dans son lit. Ce début angoissant donne le ton de son parcours de la combattante où elle rencontre des professionnel.les de santé qui ne prennent pas ses symptômes ou douleurs au sérieux.
Une médecin refuse d’aller au bout du diagnostic d’endométriose. Un autre lui impose un ultimatum médical pour une opération qui doit la soulager de douleurs qui l'empêchent de respirer correctement. Lorsqu’elle est enfin prise en charge, aucun des traitements classiques fonctionnent. Elle subit donc une ménopause chimique et cette intervention chirurgicale lourde... sans amélioration de son état.
Face à ce parcours éprouvant, elle refuse de se résigner. Déterminée à reprendre le pouvoir sur sa santé, elle se forme à l’herboristerie,une approche holistique et naturelle de la santé. Aujourd'hui, à travers son entreprise sociale Ta Nature, elle accompagne d'autres femmes en leur proposant des formations pour mieux vivre avec leur corps et leurs douleurs.
Un épisode poignant et essentiel pour toutes celles qui doivent encore se battre pour faire entendre leur douleur.
Cet épisode avec Jordania illustre parfaitement ce pour quoi « Je pensais que j’étais la seule » existe, afin que plus aucune femme ne traverse la maladie dans la solitude et le doute. Pour que nous puissions, ensemble, partager nos expériences, nous soutenir et exiger un changement. Ce podcast est pour toutes les femmes confrontées à la maladie et pour celles et ceux qui les soutiennent.
Ensemble, nous pouvons briser le silence, visibiliser ces réalités et bâtir une intelligence émotionnelle collective, où la parole des femmes est enfin entendue et respectée.
Rejoignez le mouvement en suivant @jetaislaseule sur les réseaux sociaux.
Partagez votre histoire et faites entendre votre voix en contactant Maha GANEM sur LinkedIn ou Instagram.
Pas de transcription pour le moment.
Aucune évaluation pour le moment. Soyez le premier à en écrire une.
hollistik
hollistik
hollistik
Vous devez être connecté pour soumettre un avis.