Sorry, no results.
Please try another keyword
Épisode
10 avril 2025 - 17m12
Depuis le 24 février 2025, devant la cour criminelle du Morbihan, Joël Le Scouarnec est jugé pour des faits de violences sexuelles sur enfants. Ce chirurgien qui a toujours eu une bonne réputation a réussi à berner tout son entourage pendant plus de trente ans. Il a sévi partout autour...
Depuis le 24 février 2025, devant la cour criminelle du Morbihan, Joël Le Scouarnec est jugé pour des faits de violences sexuelles sur enfants. Ce chirurgien qui a toujours eu une bonne réputation a réussi à berner tout son entourage pendant plus de trente ans. Il a sévi partout autour de lui, chaque fois qu’il pouvait profiter d’un enfant : à l’hôpital, sur ses petits patients, sur ses nièces, sur une voisine… Il consignait toutes les horreurs qu’il commettait par écrit puis dans des tableaux numériques appelés les « carnets noirs ». C’est un seul signalement qui a permis de les découvrir et d’identifier plus de 300 victimes. Illustration : Benoit PEYRUCQ.
Afficher plus
Depuis le 24 février 2025, devant la cour criminelle du Morbihan, Joël Le Scouarnec est jugé pour des faits de violences sexuelles sur enfants. Ce chirurgien qui a toujours eu une bonne réputation a réussi à berner tout son entourage pendant plus de trente ans. Il a sévi partout autour de lui, chaque fois qu’il pouvait profiter d’un enfant : à l’hôpital, sur ses petits patients, sur ses nièces, sur une voisine…
Il consignait toutes les horreurs qu’il commettait par écrit puis dans des tableaux numériques appelés les « carnets noirs ». C’est un seul signalement qui a permis de les découvrir et d’identifier plus de 300 victimes.
Illustration : Benoit PEYRUCQ.
Pas de transcription pour le moment.
Aucune évaluation pour le moment. Soyez le premier à en écrire une.
Rachel S
Rachel S
Rachel S
Vous devez être connecté pour soumettre un avis.